Ce type de rencontre, nécessite une connaissance de règles élémentaires qui sont rôdées par le club et les chargés depuis de nombreuses années.
Ces rencontres sont mises en place par un membre du club, avec son équipe d'habitués de participants, en fonction des places disponibles de nouvelles participations peuvent être enregistrées (c'est ce qui est recherché), une liste d'attente est aussi prévue pour suppléer aux défaillances de dernières minutes.
Bien se renseigner sur les conditions d'organisation et de participation avant inscription.
Prendre ses réservations :
Pourquoi les inscriptions sont prises dès les PORTES OUVERTES et principalement ce jour là pour les rencontres nécessitant une réservation.
Actuellement, les réservations pour un gîte se font presque un an à l'avance, si l'on veut avoir le choix de la région et de l'hébergement.
Cela concerne principalement les rencontres de l'Ascension, de la période estivale, les raquettes, sortie Calanques, randonnée montagne et autres si mises en place.
De plus, il est nécessaire de pouvoir évaluer le nombre d'inscrits afin, de réserver un hébergement avec une capacité correspondante.
L'idée de base est de rendre ces sorties avec un côut moins élevé qu'en passant par des organismes qui proposent du tout compris.
Dès la conclusion du contrat avec l'hébergeur, un chéque d'acompte est demandé (en général 100 euros) encaissé ou non, pour pallier à l'encaissement du versement à l'hébergeur. C'est avec votre acompte que l'inscription est finalisée.
Du renouvellement :
Pour étoffer l'offre et assurer le remplacement des certaines sorties non organisées, nous recherchons des personnes intéressées pour la mise en place de ce type de rencontres pour aider et prévoir d'autres sorties tout au long de la saison.
Toujours dans l'intérêt d'entraîner d'autres adhérents dans cette mise en place, l'habitude des prédécesseurs peut être très utile, n'hésitez pas à les rencontrer et à demander des conseils.
Proposez votre projet lors des réunions mensuelles et, la faisabilité sera étudiée.
Merci pour vos propositions.