sportsregions
Envie de participer ?

Commentaires

Annick TRACOLAT le vendredi 11 septembre à 11:48

Bibi plaisante, il dit qu'il nous remercie de l'avoir supporté 5 jours !! Alors qu'il a été un guide parfait (comme à son habitude) : excellents choix de circuits, commentaires très avisés sur les différents sites visités, adaptation des randos à tous, animation... et nous étions aux petits soins à l'hôtel restaurant grâce à lui (j'en oublie certainement !!).
Ce fut une rando très sympa et conviviale avec un petit groupe bien agréable. La météo a été généreuse avec un temps ensoleillé qui nous a permis d'apprécier les magnifiques paysages et panoramas.

Annick TRACOLAT le vendredi 11 septembre à 11:46

Compte-rendu succinct de Bibi du séjour à ORCIVAL du 31 août au 4 septembre 2020

Lundi 31 août, départ du château de MONTLOSIER, rando d'environ 17 km, avec un dénivelé de 180 m. Le sentier passait au puy de la vache, à quelques hectomètres du lac de la CASSIERRE, et à travers des cheires (coulée de lave). Au retour visite de la salle d'exposition consacrée au parc des volcans. Petites averses le matin. Installation à l'hôtel. Au menu du soir, salade de tomates, truffade, tarte aux myrtilles.

Mardi 1er septembre, départ d'ORCIVAL, randonnée en suivant la SIOULE, jusqu'à ST BONNET près ORCIVAL, passage dans les hameaux de POLAGNAT, de PONT des EAUX, VILLEJACQUES et au retour, le chemin de croix. Environ 20 km dénivelé 400 m. Très beau soleil, temps idéal pour la marche. Le soir, nous nous sommes régalés avec des œufs durs sauce au bleu d'Auvergne et au choix : truites ou tripoux, tarte aux prunes.

Mercredi 2 septembre, départ du MONT DORE, les sentiers de la montagne, en passant vers la gare du funiculaire. Puis, en suivant le ruisseau des CLIERGUES, cette randonnée conduit à la BOURBOULE. Casse-croûte dans un parc, et retour au MONT DORE en suivant la DORDOGNE et en passant aux cascades de QUEUREUIL et de ROSSIGNOLET. Temps splendide. Distance de 24 km, dénivelé d'environ 700 m. Repas du soir, Pounty, coq au vin, tarte aux fruits,ou crème caramel.

Jeudi 3 septembre, départ d'ORCIVAL, le bois des BOURELLES, le lac de SERVIERE, puis le GR 444 qui conduit à PESSADE. Retour par le même chemin. 22 km, dénivelé : 600 m. Très beau temps. Le soir, crudités aligot, saucisse, tarte aux poires.

Vendredi 4 septembre, départ du col de GUERY, tour du lac du même nom, montée jusqu'à la cascade. Environ 5 km, dénivelé : 200m. Repas de midi à l'hôtel : copieuse salade auvergnate, tarte aux fruits rouges, Puis visite de la ferme des PLANCHETTES, fabrication et affinage du ST NECTAIRE.

Merci à vous tous, pour ce séjour, et surtout de m'avoir supporté pendant 5 jours.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.